| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
|
Posted: Sat 5 Apr - 22:11 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
Comment réagiriez-vous en découvrant au fond du placard de votre salle de bains une rayonnante jeune femme ?
L'histoire de Lauren et Arthur défie la raison. Cette jeune femme blottie dans le placard d'Arthur l'architecte n'est pas vraiment là. Ou plutôt elle est là, mais seul Arthur peut la voir ; pourtant elle n'est ni un esprit ni un fantôme, et si elle semble joliment réelle, parle, râle et sourit, son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma dépassé. Un accident de voiture, six mois auparavant. Dure journée pour Arthur. D'autant qu'on commence à le prendre pour un fou : il ouvre galamment la portière passager de sa voiture… à personne, parle tout seul dans l'ascenseur qui le mène à son bureau, tient des propos abracadabrants à son meilleur ami et associé, lequel, très inquiet, lui ordonne de se reposer quelques jours.
Ces vacances tombent bien pour Arthur parce que cette femme, cette entité, bref, Lauren, l'intéresse vivement. Depuis qu'elle est dans le coma, elle qui se passionnait pour son métier d'interne en médecine, elle qui avait voué sa vie aux autres, a vécu dans une liberté mais aussi une solitude absolues, parlant sans qu'on l'entende, regardant sans qu'on la voie, touchant sans qu'on la sente. Jusqu'à ce qu'Arthur emménage dans l'appartement qu'elle occupait avant l'accident, et où elle a fini par se réfugier.
Arthur veut comprendre comment l'esprit et le corps de Lauren peuvent s'être ainsi séparés. Il s'attelle à réunir les témoignages, études, recherches disponibles sur le coma dépassé, et aidé des connaissances médicales de Lauren, tente d'imaginer une issue à cette situation pour le moins étrange. En vain bien sûr : comment pourraient-ils résoudre un des plus grands mystères de la médecine ?
Mais une amitié se noue, faite de piques (Lauren a un humour cinglant), de fous rires et des récits de leur enfance. En trois semaines de ce bonheur paisible, ça y est, ils sont amoureux. C'est alors qu'à l'autre bout de la ville, les médecins convainquent la mère de Lauren que celle-ci ne se réveillera jamais, et qu'il vaudrait mieux pour elles deux pratiquer une euthanasie. Comment s'aimer quand un des deux amants risque de disparaître dès qu'on décidera de débrancher le corps qui gît à l'hôpital ?
Il faut y croire. Il faut refuser l'inéluctable. Il faut bouger, rire, inventer. Et ils s'y emploient tous les deux avec une énergie et un enthousiasme magnifiques.
Quatrième de couverture
«Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire...»
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées? qui s'étonne que vous puissiez la voir? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? en consulter soi-même? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure?
Et si c'était vrai?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend...
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.
Euhh j'ai fait un copié collé, mais ce résumé est super top ;D ........................................................... Il faut s'entourer de cons pour paraître intelligent. Mais pour se croire intelligent, il faut être con.
|
|
| Back to top |
|
 |
| Akane Administrateur

Offline | | Joined: 13 Jan 2008 | | Posts: 1,357 | Localisation: l£ cul suR mA chA!s£^^  Passion: Mangas/Musique/psych  |
|
Posted: Sat 5 Apr - 22:18 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
pa de probleme! j'ai tout lu et ce livre sera ma proie dans tres peu de temps^^
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 5 Apr - 22:57 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
=DDDDDDDDDDDDDDDDDD
Tu ne seras pas déçue je t'en donne ma parole ........................................................... Il faut s'entourer de cons pour paraître intelligent. Mais pour se croire intelligent, il faut être con.
|
|
| Back to top |
|
 |
| Akane Administrateur

Offline | | Joined: 13 Jan 2008 | | Posts: 1,357 | Localisation: l£ cul suR mA chA!s£^^  Passion: Mangas/Musique/psych  |
|
Posted: Sun 6 Apr - 08:39 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
ôk le pacte est scelé niark niark....^^ 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 7 Apr - 16:19 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
lol ...........................................................

|
|
| Back to top |
|
 |
| Akane Administrateur

|
Posted: Mon 7 Apr - 16:29 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
oui je sais j'ai tendance à faire diabolique...mais jle suis pas !
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 8 Apr - 15:24 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
ça reste a prouver XD  ...........................................................

|
|
| Back to top |
|
 |
| Akane Administrateur

|
Posted: Tue 8 Apr - 19:31 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
tu veux une preuve,????? hé ben tu n'en aura pas mdr
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 8 Apr - 22:28 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
LOL sadique va !  ...........................................................

|
|
| Back to top |
|
 |
| Ptinouk Administrateur

Offline | | Joined: 18 Jan 2008 | | Posts: 1,567 | Localisation: Chez moi :)  Passion: Orque, Espagnol  |
|
Posted: Wed 9 Apr - 13:25 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
en fait j'ai trop la flem de lire tout le résumé lol!! moi il me faut au moins 5 lignes pour tous lire!!! lol ........................................................... (¯`·._.·[ Los Angeles no tienen alas blancas sino aletas negras ]·._.·´¯)

|
|
| Back to top |
|
 |
| Akane Administrateur

|
Posted: Wed 9 Apr - 14:15 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
lol!! flemmarde =P (j'ai rien a dire^^)
|
|
| Back to top |
|
 |
| marie Encre de chine

Offline | | Joined: 09 Feb 2008 | | Posts: 409 |  |
|
Posted: Wed 9 Apr - 19:52 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
Waaaa il a l'aire super ce livre !! Ca doit faire trop bisard de parler a quelqu'un qui est dans le coma et qu'on est le seul a voir surtout !! ........................................................... ♫ I ♥ rock ♫

|
|
| Back to top |
|
 |
| Akane Administrateur

|
Posted: Wed 9 Apr - 20:28 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
oui c'est sur c'est le moins qu'on puisse dire lol c'est pas tous les jours que ça peut nous arriver 
|
|
| Back to top |
|
 |
| marie Encre de chine

|
Posted: Wed 9 Apr - 20:45 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
Ba en tout cas moi s'a m'est jamais arrivé ! mdr ! On fait un sondage ? mdr ! ........................................................... ♫ I ♥ rock ♫

|
|
| Back to top |
|
 |
| Akane Administrateur

|
Posted: Wed 9 Apr - 20:47 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
on connait deja le resultat je crois^^
|
|
| Back to top |
|
 |
| Ptinouk Administrateur

Offline | | Joined: 18 Jan 2008 | | Posts: 1,567 | Localisation: Chez moi :)  Passion: Orque, Espagnol  |
|
Posted: Wed 9 Apr - 20:49 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
quelqu'un peut me resmer en moins de ligne mdr????? ........................................................... (¯`·._.·[ Los Angeles no tienen alas blancas sino aletas negras ]·._.·´¯)

|
|
| Back to top |
|
 |
| marie Encre de chine

|
Posted: Thu 10 Apr - 18:38 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
ba non y fo ke tu lise ! lol ........................................................... ♫ I ♥ rock ♫

|
|
| Back to top |
|
 |
| Akane Administrateur

|
Posted: Thu 10 Apr - 18:46 Post subject: Et si c'était vrai _Marc Levy |
|
|
lol aller ptinouk courage!! tu restes chez toi ça va te prendre 1 minute et 46 secondes^^
|
|
| Back to top |
|
 |
|